• contact@associationaida.org

Léa Moukanas

"Le futur appartient à ceux qui croient en leurs rêves"

Léa Moukanas

Présidente Fondatrice
  • Phone Number: 01 40 72 78 59
  • Email: l.moukanas@associationaida.org
  • Website:http://www.associationaida.org
  • Website:https://www.facebook.com/profile.php?id=100009940625756&fref=ts
  • Twitter:https://twitter.com/LeaMoukanas
  • Youtube:https://www.youtube.com/channel/UC1jXSEHJ0jjCeeMD3vku06Q
  • Pinterest:

Le 25 octobre 2014, ma grand-mère, Aïda, est décédée des suites d’une leucémie foudroyante. Avant de partir, elle m’a transmis sa force, son but dans la vie : mobiliser, unir, fédérer, toujours se batte. C’est donc quelques mois après son départ, en janvier 2015, que j’ai décidé de créer l’association Aïda pour soutenir la recherche et apporter un soutien aux enfants et adolescents atteints de cancer.

Créer une association et devenir bénévole à 16 ans, c’est tout une expérience ! Outre le côté administratif et la comptabilité à effectuer, le monde associatif est avant tout une expérience humaine incroyable. Rencontrer de jeunes bénévoles, interagir avec d’autres associations, dialoguer avec les parents et surtout, réaliser les rêves d’enfants me permettent d’enrichir mon quotidien d’adolescente.

Ma première rencontre avec un enfant atteint de cancer fut un moment fort, plein de vie. J’était impressionnée par sa simplicité et sa grande maturité. Depuis cette rencontre, nous accompagnons de plus en plus de familles dans la réalisation des rêves de leurs enfants, organisons des événements pour lever des fonds, et sensibilisons les jeunes à une maladie qui touche d’autres jeunes du même âge.

Aujourd’hui, l’association Aïda ne cesse de s’agrandir. Au fil de mes rencontres, je me suis rendu compte que mes actions de bénévolat ont changé ma vie : je me suis retrouvée dans le don de soi et la découverte de l’autre. Parce que ma grand-mère m’a laissé un message d’espoir, parce que 1 enfant sur 440 aura un cancer avant l’âge de 15 ans, parce que cela n’arrive pas qu’aux autres, je poursuis mon combat pour que les mots cancers et enfants ne soient plus liés. Et, si nos actions sont pour l’instant une goutte d’eau dans un vaste océan, je reste convaincue que les moments de partage, l’innocence des rires, et la fraîcheur de nos rêves alimenteront un jour de grande rivières.

Merci à tous pour votre soutien,

Léa Moukanas

 

 

 

 

Leave a Reply