• contact@associationaida.org

• Email: i.gautier@associationaida.org
  • Website:http://www.associatonaida.org
  • Website:

Je m’engage pour l’association pour plusieurs raisons. Tout d’abord de manière plus générale, j’ai la chance d’avoir la présidente et fondatrice de l’association dans mon école, ce qui me rend forcément proche des évènements de l’association. Je suis fascinée depuis sa création par l’engouement qu’elle génère et par l’aboutissement concret de cette association. Une jeune de 15 ans qui créée une association, personne n’aurait pu imaginé qu’un an et demi plus tard cette association aiderait des centaines d’enfants. J’ai aujourd’hui la chance de pouvoir être plus qu’une bénévole et d’avoir un poste au sein de celle-ci. Je suis particulièrement touchée et motivée par la proposition de ce poste car j’ai grandi avec une sœur handicapé moteur. De 4 ans mon aînée, j’ai toujours ressenti une grande responsabilité par rapport à elle. Je suis ainsi familière avec le monde médical et de l’hôpital et avec les personnes ayant une différence quelle qu’elle soit. Son accident en Décembre 2015 ayant aggravé son handicap, j’ai d’autant plus appris à gérer le besoin de soutien, le traumatisme, et à m’occuper de quelqu’un de complètement dépendant. La cause du cancer m’est aussi importante car comme la plupart d’entre nous il a touché et emporté nombres de mes proches. Je suis absolument ravie de pouvoir aider et m’engager encore un peu plus, à ma petite échelle j’espère apporté quelque chose à cette association, aux enfants qu’elle aide et aux causes qu’elle supporte.