• contact@associationaida.org

Claire van Lambaart

Claire van Lambaart - Association Aïda

Claire van Lambaart

Coordinatrice des projets de recherche
  • Phone Number: 06 85 70 78 81
  • Email: c.vanlambaart@associationaida.org
  • Website:http://www.associatonaida.org
  • Website:https://www.facebook.com/associationaidapourlaluttecontrelecancer
  • Twitter:https://twitter.com/assosaida
  • Youtube:https://www.youtube.com/channel/UC1jXSEHJ0jjCeeMD3vku06Q
  • Pinterest:

A la mort de ma grand-mère des suites d’un cancer généralisé le 2 février 2011, un désir de combattre le cancer est né en moi. Je n’avais à l’époque qu’onze ans et demi, et je ne savais pas vraiment comment m’engager dans une telle cause. J’ai commencé par suivre des pages Facebook d’enfants malades, et j’envoyais parfois des messages de soutien, des lettres… L’écriture était alors le seul moyen que j’avais pour lutter contre le cancer.

Deux ans plus tard, mon envie de devenir pédiatre oncologue a vu le jour. Pourquoi m’être intéressée aux cancers pédiatriques suite à la mort de ma grand-mère ? Je ne sais pas vraiment, mais je qualifierais presque ce choix de « vocation ». Depuis, je fais tout pour me donner les moyens de réussir cet objectif de carrière que je me suis fixé.

Mais, en 2016, je me suis rendue compte que je ne serai pas pédiatre oncologue avant une quinzaine d’années, et que je n’avais même pas la certitude d’y arriver. Pourtant, je me sentais déjà prête à agir, à me battre pour faire reculer ce foutu cancer qui m’a pris ma grand-mère. J’ai donc commencé à récolter de l’argent afin de soutenir la recherche. Cependant, malgré tout l’argent que je récoltais, il manquait un côté plus « humain » à mon engagement.

J’ai donc décidé de devenir bénévole de l’Association Aïda en avril 2017, afin de donner un sens plus profond à mon investissement dans la cause des cancers pédiatriques. Depuis juin 2017, je coordonne plus particulièrement la partie recherche de l’association, qui est sa deuxième mission fondamentale.

Travailler chez Aïda est à la fois agréable car on est toujours entouré de personnes formidables, et très enrichissant car les enfants malades et les diverses situations que l’on rencontre nous apportent toutes des choses différentes et nous font grandir.

Aujourd’hui, grâce à l’Association Aïda, je suis fière de pouvoir rendre hommage à ma grand-mère et je m’engage à toujours faire au mieux pour lutter contre les cancers pédiatriques.

Claire van Lambaart

Leave a Reply