• contact@associationaida.org

SOUTIEN A LA RECHERCHE

Si lorsque l’association a vu le jour, nous ne souhaitions que nous consacrer à l’Aide au Patient, nous avons pu constater notamment au travers d’associations partenaires que financer la recherche est aujourd’hui fondamental.

En effet, le cancer est la première cause mortalité par maladie chez les enfants avec 1 enfant sur 440 qui aura un cancer avant l’âge de 15 ans et 500 qui en meurent chaque année en France. Toutefois, seulement 2% des fonds dédiés à la recherche sur le cancer est alloué aux cancers pédiatriques. De plus, le cancer des adultes n’est pas de même nature que celui des enfants et plus de la moitié des médicaments administrés aux enfants ne sont pas officiellement autorisés pour les enfants (non officiellement testés et développés pour les enfants).

Ainsi, depuis 2015 nous finançons des projets de recherche spécifiques au cancers pédiatriques en partenariat avec l’association Laurette Fugain.

Découvrir la liste des projets sélectionnés par Laurette Fugain en 2016

Remise Chèque Laurette Fugain

Remise du premier chèque à Laurette Fugain en Janvier 2016

Par ailleurs, grâce à notre partenaire Imagine for Margo, nous avons pu assister au colloque « Vers une recherche plus spécifique sur les cancers de l’enfant » ainsi qu’à leur diner débat au Sénat en Juin 2016 et faisons parti du mouvement Européen Unite2Cure qui se mobilise pour améliorer les traitements proposés aux enfants et permettre un meilleur accès à ces traitements en Europe.

Découvrez l’article de la Sénatrice Isabelle Doineau, rencontrée au Diner-Débat au Sénat, nous mentionnant.

Signez la pétition pour soutenir Unite2Cure : Il s’agit d’appuyer le Règlement Pédiatrique Européen pour sauver la vie d’enfants et adolescents atteints de cancer.

Pour en savoir plus sur les actions de lobbying Européen engagées par Imagine for Margo.

Sénatrice de Mayenne - Diner Débat au Sénatt

Photo sur les marches au Sénat avec une chercheuse et des sénateurs.