• contact@associationaida.org

SENSIBILISATION DES JEUNES

Lorsque notre présidente a décidé de créer l’association Aïda après le décès de sa grand-mère, elle n’avait que 15 ans. A cette époque-ci, nous considérions tous son jeune âge comme une « faiblesse », n’osant pas révéler tout de suite son âge – ni le nôtre –  à nos partenaires.

Aujourd’hui, nous sommes fermement convaincus que notre jeune âge est un atout qui nous permet de toucher, rassembler et sensibiliser les jeunes à une maladie qui touche d’autres jeunes du même âge. Ainsi est née notre troisième mission : la sensibilisation des jeunes à une maladie qui touche d’autres jeunes du même âge.

Nous organisons des événements qui puissent réellement mobiliser des jeunes, et faire de ceux-ci un moteur pour améliorer le quotidien des malades et accélérer la recherche aujourd’hui et dans les nombreuses années à venir car comme le disait si bien Aïda « les jeunes sont notre futur. »

Un groupe de jeunes devant le Frog XVI pour Aïda en Novembre 2015

Nous intervenons également régulièrement dans les écoles, collèges, lycées et universités pour parler des cancers de l’enfant, de la nécessité de s’impliquer, mais surtout pour montrer aux jeunes qu’il est possible de s’impliquer pleinement pour une cause qui nous tient à cœur.  Jeunes, rejoignez-nous !

Aïda - Campagne 4e

Affiche réalisée par des élèves de 4e dans le cadre du programme d’EMC

Ce troisième pilier de l’association est donc un point essentiel et est devenu, au fil des mois et au fur et à mesure que nous gagnions en assurance, l’identité même de notre association comme le montre si bien notre slogan : « La Jeunesse Unie contre les Cancers de l’Enfant. » Ainsi avec 15 établissements scolaires partenaires d’Aïda, et 200 bénévoles entre 12 et 20, nous sommes la première association lycéenne à visée médicale de France et d’Europe !

Logo HD PNG