• contact@associationaida.org

Découvrez notre blog !

Marivaux pour Aïda

C’est dans l’auditorium de l’Institut de la Tour que s’est déroulée le 2 mai la représentation de la Troupe en soutien à l’association Aïda, de deux pièces de Marivaux : Les Acteurs de bonne foi & La Colonie.
Dans la première pièce, le spectateur est au cœur d’un jeu qui mêle les scènes de comédie jouées par les acteurs et les situations de la vie réelle de ces mêmes acteurs, entretenant ainsi une confusion déroutante. La seconde est un texte engagé utilisant l’humour et l’ironie, où l’auteur dénonce les institutions de la société de son époque, et prend position pour la défense du droit des femmes. La Troupe est une troupe de théâtre amateur et intergénérationnelle, créée en 2012. Pour en savoir plus, cliquez ici.

C’est une salle pleine à craquer qui a pu apprécier cette soirée théâtre. Comme l’a annoncé notre présidente, Léa Moukanas, lors de son discours pour présenter l’association, les 1 000 euros collectés à cette occasion seront consacrés aux actions d’amélioration du quotidien des enfants et adolescents atteints de cancer.

Merci à La Troupe pour leur représentation, merci à la Tour de nous avoir accueillis dans leurs locaux, merci à vous tous qui êtes venus, et merci à nos bénévoles qui ont notamment assuré les ventes de bonbons et gâteaux !