• contact@associationaida.org

Le Cancer c'est pas Rigolo

02 Sep

« Le Cancer c’est Pas Rigolo » | Campagne de Publicité 2016

Nous sommes fiers et émus de vous présenter notre première campagne de publicité à l’occasion du mois international de sensibilisation aux cancers pédiatriques !

Chaque année, 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans en France et 500 en meurent tous les ans. Pourtant, seuls 2% des fonds anti-cancer, sont alloués aux cancers pédiatriques, alors que ceux-ci nécessitent des traitements spécifiques.

Il est important de relayer cette information pour que chacun d’entre nous – particuliers, entreprises, politiques, jeunes et moins jeunes – se rende compte de l’importance de se mobiliser pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques, car comme le disait si bien Aïda, « les enfants sont notre futur. »

Sur cette photo, Ambre a 5 ans. Cela fait deux ans qu’elle se bat contre son cancer avec conviction, maturité, et avec une volonté déconcertante parce que, effectivement, « Le cancer, c’est pas rigolo. »

Pour Ambre, et pour les 2500 autres enfants et adolescents malades, nous comptons particulièrement sur vous pendant ce mois de septembre pour partager cette campagne de publicité, mais surtout pour parler de la cause à votre entourage, pour sensibiliser vos amis, votre famille car ensemble, nous sommes beaucoup plus forts.

—————–

Photographie et réalisation : Félicia Sisco Photographe
Direction de la campagne : Lea Moukanas et le Staff Aïda
Directrice de communication : Alexandra Nunes
Stylistes : Inès Gautier et Iris Gautier
Bénévoles sur place : Justine Schaack et Domitille Derouge

Remerciements également à Delphine Hoffmann pour son aide et ses conseils lors de l’élaboration du slogan ainsi qu’ Andréa Ottaviani pour sa participation à la campagne.

Et évidement, remerciements particuliers à Ambre notre petite guerrière et à ses parents qui sont un exemple et se battent au quotidien avec elle.

Le Cancer c'est pas rigolo - Ambre 5 ans - Association Aïda

Le Cancer c’est pas rigolo – Ambre 5 ans – Association Aïda