L’antenne Toulouse fête son premier anniversaire !

Il y a un an, l’association Aïda entamait une nouvelle aventure et inaugurait ses actions à Toulouse. La responsable de l’antenne toulousaine d’Aïda, Gabrielle Pelet, nous a raconté les débuts et la mise en place de l’antenne.
Gabrielle l’a créée avec trois amies, Capucine, Joanna et Anaïs. A présent, ils sont une quinzaine de bénévoles. Ils travaillent essentiellement avec leur lycée et avec la Maison des parents du CHU de Purpan, qui a un pôle important dédié aux enfants. Leur première action sur Toulouse : rendre visite à Coralie en mai à l’Oncopole, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse. Aïda a ensuite été présentée à la section professionnelle de leur lycée, le lycée Émilie de Rodat, et inscrite au bol de riz, ce qui a permis de sensibiliser les jeunes du lycée et de récolter des fonds. L’année s’est clôturée par l’aide à l’emballage des cadeaux de Noël distribués aux enfants par la Maison des parents.

Nos bénévoles toulousains ont pleins de projets, notamment proposer des interventions dans d’autres lycées et participer à la course Odyssea de Toulouse !

Merci à eux !

Pour contacter notre responsable des actions à Toulouse : par mail à toulouse@associationaida.org, ou sur la page Facebook Association Aïda pour la lutte contre le cancer antenne de Toulouse .