Devenir bénévole

• Home / Devenir bénévole

Devenir bénévole

Chaque soutien est important, chaque soutien nous est précieux. Donner de son temps pour l’Association Aïda nous permet de réaliser des actions concrètes pour les jeunes dans les hôpitaux partout en France.

Nous sommes conscients que l’engagement est réalisé à côté d’activités qui prennent souvent du temps : le collège, le lycée, l’université ou même un premier travail. C’est pour cela que nous l’avons construit à la carte, en fonction des possibilités et des envies de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’être disponible toutes les semaines et encore moins tous les jours. Vous recevrez au début de chaque mois un planning des activités à venir, il suffira de nous répondre avec vos disponibilités que ce soit pour une mission à l’hôpital, une course, une sensibilisation ou même un événement !

Tous les bénévoles de l’Association Aïda disposent d’une formation initiale qui est gratuite, ainsi que de groupes de partages pour rencontrer d’autres bénévoles et échanger sur sa mission. Vous aurez tous une psychologue à votre disposition pour échanger si besoin, et des rencontres régulières avec le bureau de l’Association Aïda, à commencer par le premier café bénévole qui marque votre entrée officielle chez Aïda.

N’hésitez pas à écrire à Alice sur contact@associationaida.org pour vous engager ou si vous avez des questions. Elle sera ravie d’y répondre !