• contact@associationaida.org

AIDE AU PATIENT

L’Aide au Patient est une mission fondamentale pour l’association. Nous accompagnons les familles au fil de la maladie, avec la particularité d’avoir le même âge que les enfants et adolescents dont nous nous occupons. L’Aide au Patient peut prend place dans les deux endroits où les patients passent le plus de temps à savoir 1/ L’Hôpital et 2/ La Maison

1/ L’Aide à l’hôpital

Nous proposons également des activités à l’hôpital aux enfants et adolescents dont nous nous occupons. Ainsi, nous intervenons chaque semaine au sein d’établissement médicaux pour proposer des activités artistiques telles que le théâtre, la musique, et l’écriture, l’art plastique en groupe ou en chambres. Ces moments entre adolescents, malades et bénévoles, constituent un réel moment d’évasion et d’échange

Léa Moukanas Association Aïda

Paul entouré des bénévoles Aïda à la Maison de Parents de l’IGR

Nous améliorons les conditions de bien-être des enfants et adolescents hospitalisés dans nos hôpitaux partenaires au travers de dons monétaires ou de biens pour améliorer les infrastructures : rénovation, apport de matériel électronique, organisation d’un goûter de Noël avec distribution de cadeaux, équipement musicaux…

Partenariat Tablettes - Léa Moukans

Distribution de tablettes tactiles pour les hôpitaux

2/ L’Aide à domicile

Lorsque l’enfant ou l’adolescent tombe malade, la vie familiale est souvent chamboulée et réorganisée autour du malade qui devient rapidement le centre de l’attention.
Dans ce contexte familial chamboulée, nous accompagnons les familles au quotidien :
1/ Aïda pour l’enfant et adolescent : visite à domicile, aide aux devoirs, jeux, tout est mis en œuvre pour accompagner le malade entre les traitements à domicile.
2/ Aïda pour les parents : aide à l’organisation, baby-sittings gratuits pour leur permettre de souffler.
3/ Aide aux frères et sœurs : devoirs, accompagnement