• contact@associationaida.org

AIDE AU PATIENT

AIDE AU PATIENT

L’Aide au Patient est une mission fondamentale pour l’association. Nous accompagnons les familles au fil de la maladie, avec la particularité d’avoir le même âge que les enfants et adolescents dont nous nous occupons. L’Aide au Patient peut prend place dans les deux endroits où les patients passent le plus de temps à savoir 1/ L’Hôpital et 2/ La Maison

1/ L’Aide à l’hôpital

–  L’Association Aïda intervient toutes les semaines auprès des enfants et des adolescents atteints de cancer en proposant des activités ludiques à l’hôpital (arts plastiques, théâtre, musique, écriture) ou en intervenant directement dans les chambres des enfants et/ou adolescents.

Le Cancer c'est pas rigolo

Nos bénévoles devant la Clinique Edouard Rist

–  Nous améliorons les conditions de bien-être des enfants et adolescents hospitalisés dans nos hôpitaux partenaires au travers de dons monétaires ou de biens pour améliorer les infrastructures : rénovation, apport de matériel électronique, organisation d’un goûter de Noël avec distribution de cadeaux, équipement musicaux…

Partenariat Tablettes - Léa Moukans

Distribution de tablettes tactiles pour les hôpitaux

 

2/ L’Aide à domicile

–   Les familles des adolescents, notamment leurs parents et frères et sœurs, voient souvent leur vie chamboulée par la maladie. L’enfant malade devient vite le centre de l’attention, et le planning familial doit souvent se réorganiser autour de l’enfant/adolescent. Ainsi nous proposons un soutien quotidien à domicile  aux familles au travers notamment de :

1/ Baby-sitting solidaires
2/ Soutien scolaires, aide aux devoirs de l’enfant malade et de ses frères et sœurs
3/ Il nous arrive également de faire des courses pour la famille, participer à un déménagement etc.

 

DSC_0039

Farah et Léa avec Imane