1300km à vélo pour Aïda! FAQ

Bonjour à tous ! Je m’appelle Matthieu et j’ai 21 ans. Je suis en dernière année de mon Bachelor de Commerce à Montréal au Canada. Je suis actuellement en échange à Copenhague au Danemark.

Que vais-je faire ?
Je vais tenter un projet un peu fou à partir de mi-juin. Je vais relier Copenhague à Paris et tout ça à vélo ! La distance est d’environ 1300km.

Pourquoi je fais ça ?
Cela peut paraitre un énorme défi mais je le fais avant tout pour une bonne cause : vous ! En effet, mon objectif est de lever des dons au profit de l’Association Aïda pour qu’elle puisse être toujours présente avec vous.

Quand est-ce que commence à pédaler ?
Je partirai de Copenhague le 14 Juin et je compte arriver à Paris le 23 Juin sur les Champs Elysées.

Quel est mon itinéraire ?
Je commence au Danemark le 14 Juin, et je prends la direction de l’Allemagne où je vais traverser le pays pendant 4 jours. Ensuite, je passerai par les Pays Bas avant de descendre vers la Belgique puis le nord de la France en passant par les mythiques pavés du Paris-Roubaix (une des plus grandes courses cyclistes). Si tout se passe bien il me restera juste à rentrer dans Paris et j’aurai réussi mon objectif.

Pourquoi je fais tout ça à vélo ?
Un de mes premiers moments de sport à la télé à été de regarder le Tour de France pendant un été. Depuis j’ai toujours été passionné par ce sport. J’ai pu rejoindre un club lorsque j’avais 14 ans et fais de la compétition pendant 4ans. J’ai été inspiré par un de mes amis qui a relié Paris à vélo en partant de la Slovénie (Ljubljana) en décembre dernier pour lever des fonds pour les réfugiés. En regardant ces exploits, je me suis dit : « pourquoi pas moi ». C’est à ce moment-là que je me suis dit que je pouvais faire quelque chose qui regroupait deux choses qui me tiennent à cœur : le vélo et les enfants.